Vivre mieux en préservant l’environnement
Consommer de façon durable
Veiller à la santé de vos enfants.

Point de vue écologique:

Le respect de la nature et des matières premières nous semble être une nécessité impérative.
La fabrication et l’élimination des couches jetables posent problèmes : encombrantes et polluantes les couches d’un seul enfant se chiffrent à une tonne, représentent jusqu’à 50% des déchets ménagers produits par une famille.
La moyenne européenne de la production des déchets se chiffre à 481kg/hab./an. Au Luxembourg la moyenne est très élevée avec 653kg/hab./an. Le pourcentage des produits d’hygiène dans nos poubelles ménagers est en augmentation de 12,53% malgré une diminution globale des déchets.
(source : Restabfallanalyse Luxemburg 2014)
Les déchets de produits d’hygiène, notamment couches pour bébé, lingettes, tampons et serviettes hygiéniques etc. sont réductibles avec les bonnes pratiques.

Point de vue économique:

L’utilisation de couches jetables représentent un budget d’environ 1.600€ de la naissance jusqu’à l’âge de la propreté1 contre 800€ pour la même période en couches lavables.
Les déchets produits. Engendrent des frais de traitement. Certaines communes ont installé un système pollueur payeur au Luxembourg, cela veut dire que l’administration communale demande une participation financière à l’habitant au kg/déchets.
L’utilisation de couches lavables vous fait épargner le l’argent, pas seulement à l’achat mais aussi à l’élimination.

Ecologie c'est possible avec nappilla spécialiste des couches lavables

Point de vue sanitaire:

De vouloir le meilleur en termes de santé pour son enfant nous semble naturel.
Tous les parents souhaitent le meilleur pour leurs bébés. La tendance à agir d’une façon éco-responsable afin de préserver l’environnement et la santé des générations à venir.
Préoccupés par les matériaux en contact avec le bébé, le naturel et l’écologique sont privilégiés.
De par sa composition et ses caractéristiques, la couche lavable constitue donc une solution plus économique, plus durable, plus saine, tout en étant pratique et confortable.
Les couches jetables conventionnelles contiennent de nombreux produits toxiques, souvent méconnus du grand public. Ces produits chimiques sont en contact 24h/24 avec une grande surface corporelle de leur bébé et pendant les 2 à 3 premières années.

Sandra Siebenaller sage-femme infirmière en pédiatrie massage bébé conseillère en couches lavables


Sandra Siebenaller Fondatrice de Nappilla.

Sage-femme | infirmière en pédiatrie | massage bébé | conseillère couches lavables.