Engagement sociale de Nappilla

Par coupe menstruelle achetée, Nappilla s’engage à verser 0,50€ à la Fondation Follereau Luxembourg pour soutenir le programme de sensibilisation et de prévention contre l'excision (MGF)

Les mutilations génitales féminines concernent aujourd’hui environ 130 millions de femmes dans le monde et chaque année trois millions de fillettes sont menacées d’excision. Avec ses partenaires locaux, la Fondation Follereau Luxembourg (FFL) s’engage pour la protection de ces fillettes, notamment au Mali où le taux d’excision atteint jusqu’à 92% dans certaines régions. Avec son partenaire local, l’ONG COFESFA, la FFL propose des séances de sensibilisation pour informer la communauté des conséquences dramatiques de l’excision. Un programme de micro-crédit motive les exciseuses à abandonner la pratique. Aidez-nous à aider les femmes des pays d’Afrique de l’Ouest à se délivrer de cette pratique ancienne et à éviter les traumatismes psychologiques et physiques que celle-ci provoque.

Nappilla a décidé de soutenir ce programme:

Pour prévenir de graves traumatismes psychologiques et physiques. Afin d'améliorer la qualité de vie des jeunes femmes. Pour le droit des femmes de fonder une famille sans devoir risquer leur vie lors de leur grossesse et surtout pendant l'accouchement dû à des complications provoquées par les mutilations génitales féminines.

http://www.ffl.lu/2015/06/nappilla-sengage-contre-lexcision/

logo FFL fondation follereau luxembourg action en afrique contre l'excision mutilation génitale féminine