Engagement sociale de Nappilla avec Fondation Follereau Luxembourg

nappilla Fondation follereau

Par coupe menstruelle achetée, Nappilla s’engage à verser 0,50€ à la Fondation Follereau Luxembourg pour soutenir le programme de sensibilisation et de prévention contre l'excision (MGF)

Les mutilations génitales féminines concernent aujourd’hui environ 130 millions de femmes dans le monde et chaque année trois millions de fillettes sont menacées d’excision. Avec ses partenaires locaux, la Fondation Follereau Luxembourg (FFL) s’engage pour la protection de ces fillettes, notamment au Mali où le taux d’excision atteint jusqu’à 92% dans certaines régions. Avec son partenaire local, l’ONG COFESFA, la FFL propose des séances de sensibilisation pour informer la communauté des conséquences dramatiques de l’excision. Un programme de micro-crédit motive les exciseuses à abandonner la pratique. Aidez-nous à aider les femmes des pays d’Afrique de l’Ouest à se délivrer de cette pratique ancienne et à éviter les traumatismes psychologiques et physiques que celle-ci provoque.

Nappilla a décidé de soutenir ce programme:

Pour prévenir de graves traumatismes psychologiques et physiques. Afin d'améliorer la qualité de vie des jeunes femmes. Pour le droit des femmes de fonder une famille sans devoir risquer leur vie lors de leur grossesse et surtout pendant l'accouchement dû à des complications provoquées par les mutilations génitales féminines.

http://www.ffl.lu/2015/06/nappilla-sengage-contre-lexcision/

Vidéo



Engagement sociale de Nappilla avec Forum pour l'emploi

forum pour l'emploi asbl Nappilla

Nous avons décidé de travailler avec le forum pour l’emploi plus précisément avec le service buanderie, concernant le lavage de nos packs de location couches lavables.

Pourquoi ?

Car tout simplement, il était important pour nous, de créer un environnement social et solidaire, un environnement d'économie circulaire autour de notre projet de location de couches lavables. 

Alors qui est le forum pour l’emploi. C’est une ASBL créée en 1998, le service buanderie lui a était créé en 2002, c’est service de haute qualité au standard hospitalier.

Ce service permet aux personnes en difficulté de réinsertion de pour rester en contact avec le milieu professionnel pour leur permettre de pouvoir intégrer une buanderie professionnelle.

Pour de plus amples informations voici le lien internet qui vous redirige vers leur site.

http://www.fpe.lu/fr/menu-principal/haus-hellef/service-buanderie/

Photo

asbl forum pour l'emploi nappilla nettoyage couches lavables