Vous souhaitez en savoir plus sur Rolly et son papier toilette écolo !

Publié le : 21/06/2019 07:20:11
Catégories : Hygiène Rss feed , Non classé Rss feed , Zéro déchet Rss feed

Rolly Luxembourg le super héro de vos toilettes

NAPPILLA : interview avec Rolly.lu

Connaissez vous Rolly.lu vous savez "le papier toilette écologique" fabriqué à base de briques alimentaires. Et bien, on vous propose d'en savoir un peu plus et de mieux connaitre son fondateur Matthieu.

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

Je m’appelle Matthieu Gilliéron, j’ai 28 ans. Je suis né en région parisienne mais j’ai grandi au Luxembourg-Ville. J’ai fait mes études au Lycée Français de Luxembourg. Mon bac en poche, je me suis lancé dans des études de commerce à Strasbourg puis en Oregon, USA. De retour au pays j’ai rejoint un cabinet d’audit. Après 3 ans, j’ai décidé de donner plus de sens à mon travail. et donc aussi plus de sens à ma vie. On passe 80’000 heures de notre vie à travailler, autant les utiliser pour faire quelque chose qui nous plait. Et si en plus cela peut avoir un impact positif sur la planète c’est la cerise sur le gâteau. J’ai donc rejoint un ami dans un premier projet de start-up “écolo”, et il y a six mois j’ai décidé de tenter l’aventure en solo et de lancer Rolly.

Peux-tu nous expliquer d’où t’es venu l’idée de créer ce type de produit ?

De ma première expérience dans les solutions écologiques, j’ai retenu que des gestes simples peuvent contribuer à réduire notre empreinte, préserver nos ressources. Quand on sait que 27 000 arbres sont broyés chaque jours dans le monde pour fournir du papier toilette. Tout d’abord, il faut savoir que je ne crée pas le papier toilette. Je travaille avec une usine dans les Vosges, à Laval sur Vologne. La société Lucart produit de l’Econatural, un papier toilette 100% à base de briques alimentaires recyclées. Toutefois ce produit est difficilement accessible pour les particuliers. J’ai donc décidé de créer ma structure pour proposer ce produit aux personnes soucieuses d’adopter un mode de vie plus éco-responsable. J’ai toutefois voulu pousser la démarche plus loin. Le produit est donc livré chez vous dans un carton 100% recyclable fabriqué dans l’Aisne. Il n’y a plus de plastique.

À qui s’adresse ton produit, plutôt aux particuliers ou plutôt aux professionnels ?

Les deux. Les particuliers peuvent passer par mon site internet, se rendre dans des magasins partenaires ou bien sur le site de Nappilla. Pour les pros, je m’adresse beaucoup aux petites structures qui ne peuvent pas acheter en grandes quantités.

D’où t’es venu l’idée du nom Rolly ?

Rolly est né au détour d’une discussion, d’une session brainstorm. Mais au delà du nom, il a fallu lui donner une forme, et c’est là que ce petit rouleau de PQ avec un bandeau et un slip est apparu.

Est-ce que Rolly est 100 % recyclé ?

Oui, c’était la condition numéro 1. L’Econatural que nous proposons comme papier toilette est fait à 100% à partir de briques alimentaires recyclées, dans les Vosges. Il n’est pas blanchi avec du chlore ou des produits blanchissants, il n’y a pas d’encre, ou de parfum.

Pourquoi choisir Rolly et non une marque de grande distribution ?

Parce que Rolly est plus drôle et plus cool.
Plus sérieusement, la raison est que vous avez la garantie d’avoir un produit simple mais de qualité, respectueux de l’environnement, produit à moins de 300 km de chez vous, sans produit blanchissant et sans plastique.

Dernière question, est-ce que tu souhaites te développer à l’international ou rester sur le secteur du Luxembourg ?

J’aime beaucoup le Luxembourg. J’ai grandi içi, et il y a déjà beaucoup à faire. Je propose toutefois mon produit en France, Allemagne et Belgique. Mais j’accorde beaucoup d’importance à la notion de région. Je ne veux pas expédier mon produit trop loin. C’est parfois une nécessité par manque d’alternatives, mais j’espère trouver des solutions plus écologiques et économiques dans le futur.

De notre côté, nous avons totalement adopté ce papier toilette écolo, il trône dans notre salle de bain près des toilettes et nous ne risquons pas de revenir en arrière.

Si vous souhaitez acheter quelques rouleaux voici son site web, - Rolly.lu - Rolly

Vous pouvez également les acheter chez nous, - Papier Rolly - Nappilla

Et si vous souhaitez en savoir encore plus et que votre soif de connaissance sur le papier toilette n'est pas terminée, je vous conseille cet article , - Guide sur le PQ écologique

La mascotte rolly le papier toilette à base de briques alimentaire

Fondateur de Rolly luxembourg Matthieu Gilliéron

Source des images instragram Rolly.lu au glow-food.lu

Image 1 - la mascotte, Image 2- le fondateur Matthieu Gilliéron

VOS DÉCISIONS VOUS DONNENT UN POUVOIR.

Si vous souhaitez copier des images ou des infographies ou prendre des idées de nos textes dans votre site ou blog, vous pouvez le faire sans aucun problème et nous en serions super content, pouvez-vous juste nous mentionner en mettant notre lien [ href="https://www.nappilla.lu/fr/" ], par avance un grand MERCI

Notez Nappilla sur google

Cela ne vous prendra pas plus de 10 secondes pour mettre une note sur Google, cela vous permettra de nous aider dans le développement du Zéro déchet. On vous remercie d'avance pour votre geste (Cette action est totalement gratuite). Je souhaite participer -->

Nappilla

L'alternative qui change

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)