Uption - Stenja - Les cosmétiques en poudre aux probiotiques actifs

Publié le : 21/12/2018 07:07:52
Catégories : Hygiène Rss feed

Stenja - Uption Des cosmétiques en poudre aux probiotiques actifs

Attention bientôt sur le marché luxembourgeois et Européen les produits Stenja de la marque Uption. Les perturbateurs endocriniens n’ont qu'à bien se tenir. Uption va leur faire la guerre.

Dans cet article, je vais vous parler des futurs produits que nous allons avoir d’ici peu peut-être fevrier -mars 2019 (j’espère avant.) venant de la marque Uption sous le nom Stenja.

Les produits cosmétiques Stenja, c’est quoi ?

« L’influenceur de santé pour votre microbiote cutané ». Alors en fait sous cette phrase un peu technique se trouvent tout simplement des produits à base de probiotiques actifs. Des produits qui vont prendre soin de votre peau. Pour rentrer un peu dans le détail voici un extrait tiré de leur site qui explique assez bien pourquoi nous devrions changer notre façon de consommer certains produits cosmétiques que l’on trouve dans nos centres commerciaux.

Leur slogan.
“Prendre soin de son corps jour après jour avec une hygiène de vie plus saine, c’est la promesse ProbioCosmétic !”

Source Stenja: LES BONNES BACTÉRIES ET LES MAUVAISES COHABITENT NATURELLEMENT.

La peau et la bouche sont colonisées par un microbiome particulièrement varié qui inclut à la fois des bactéries commensales (de bonnes bactéries) associées à la santé et des bactéries pathogènes associées aux maladies. Aujourd’hui, le microbiote cutané fait face à de nombreux défis. Notre obsession de la propreté et de la stérilité a créé un environnement difficile pour la survie des micro-organismes (dont les bonnes et les mauvaises bactéries) qui sont éliminées sans discernement. Notre style de vie moderne avec la profusion de cosmétiques formulés avec des ingrédients de synthèse (conservateur, agent lavant irritant, sulfate, silicone, ….) perturbent le pH de notre peau et fragilise notre précieux écosystème, plus vulnérable aux agressions extérieures. Ils ont un FAQ très intéressant que je vous recommande vivement de lire.

Alors pour le moment, nous avons testé que quatre types d’article ; un shampoing en poudre, une poudre de douche, une poudre pour le soin des pieds et pour finir un dentifrice solide en pastille pour être précis (tous les produits énumérés sont à base de probiotiques.).

Stenja - Uption Des shanmpoings en poudre aux probiotiques

Premièrement le shampoing en poudre Stenja (Uption)

Alors c’est un produit totalement écologique 100 % d’origine naturelle, il se trouve sous forme de poudre enrichie en probiotiques actifs.
Bon, je ne vais pas rentrer dans les détails, je voulais juste vous dire que grâce à la formule sans eau et sans conservateur les micro-organismes vivants « probiotiques » vont se maintenir en état de dormance. C’est au contact de l’eau que les probiotiques vont reprendre vie et libérer tous les bienfaits sur votre cuir chevelu au sein d’une mousse onctueuse.
Après quelques semaines d’utilisation, vous verrez une grande différence sur votre cuir chevelu qui sera revitalisé, vos cheveux seront plus brillant, plus souples et plus doux. Terminer le micro-plastiques et toutes les cochonneries. Ce shampoing est bien entendu sans perturbateurs endocriniens, et sans gluten.

Bon cadeau nappilla, offrir un cadeau ecoresponsable c'est possible

Mode d’utilisation du shampoing en poudre Stenja (Uption)

Son utilisation est très simple vous saupoudrez un peu de shampoing dans la paume de votre main humide. Vous vous frottez les mains l’une contre l’autre pour faire apparaître une petite mousse puis vous appliquez et vous massez cette dernière sur vos cheveux mouillés et vous allez voir apparaître une magnifique mousse onctueuse.

Cette poudre de shampoing convient à tout type de cheveux. C’est simple, cheveux gras , secs ou normaux, égal un seul shampooing suffit.

Sa composition:

(INCI) : sodium cocoyl isethionate, Bentonite, Calcium carbonate, Sodium méthyle cocoyl taurate, Maltodextrin, Inulin, Parfum, Citric acid, Xanthan gum, Lactobacillus ferment. 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. Sans colorant, ni ingrédients de synthèse, ni ingrédients d'origine animale. Apparence : poudre blanche Caractéristiques : Craint l’humidité, bien reboucher après emploi. Ne pas avaler. Ne pas inhaler. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau claire. Aspect réglementaire : la poudre répond aux recommandations de la directive européenne 76/768/EEC et ses amendements concernant les produits cosmétiques.

Stenja - Uption Une poudre de douche aux probiotiques

Deuxièmement la poudre de douche Stenja (Uption)

Pour faire simple le système reste pratiquement la même que pour le shampoing poudre. Il y a bien sûr une petite différence dans la formule de la poudre de douche. Cette poudre est enrichie en probiotique ce qui va fortifier votre peau. Vous aurez une peau plus douce et pleine d'énergie pour lutter contre les agressions chimiques extérieures, tout simplement grâce aux probiotiques qu’Uption à ajouté, Franchement, ce n'est pas super comme innovation!!!
Cette poudre convient à toute la famille et protège toutes les peaux même les peaux sensibles.

Mode d’utilisation de la poudre de douche Stenja (Uption)

Son mode d’utilisation est quasiment identique au shampoing en poudre. Vous saupoudrez dans vos mains. Vous émulsionnez en frottant vos mains puis vous appliquez sur votre peau mouillée. Pensez à bien refermer le petit clapet après utilisation.

Composition de la poudre de douche

(INCI) : sodium cocoyl isethionate, Bentonite, Calcium carbonate, Maltodextrin, Inulin, Sodium methyl cocoyl taurate, Xanthan gum, Parfum, Sorbitol, Citric acid, Lactobacillus ferment. 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. Sans colorant, ni ingrédients de synthèse, ni ingrédients d'origine animale. Apparence : poudre blanche. Caractéristiques : Craint l’humidité, bien reboucher après emploi. Ne pas avaler. Ne pas inhaler. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau claire. Aspect réglementaire : la poudre répond aux recommandations de la directive européenne 76/768/EEC et ses amendements concernant les produits cosmétiques.

Stenja - Uption Poudre pour les pieds aux probiotiques

Troisièmement la poudre pour le soin des pieds Stenja (Uption)

Poudre de soins de pieds d’une extrême douceur. Cette poudre a une action antibactérienne et assainissante sur vos pieds, mais peut être également utilisée dans vos chaussures. Cette poudre est garantie sans perturbateurs endocriniens de type oestrogénique.

Concernant le conditionnement de ces trois produits, comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est une saupoudreuse avec un couvercle “clapet” de 100 ml avec 50 g de poudre.

Stenja - Uption Du dentifrice pas comme les autres en pastille aux probiotiques

Quatrièmement le dentifrice solide en pastilles Stenja (Uption)

Ce dentifrice sous forme de pastilles 100 % d’origine naturelle également enrichies en probiotique est tout simplement au top. Ces pastilles sont très simples d’utilisation, les enfants (7 et 11 ans) et moi-même ont totalement adhéré. Ce dentifrice sous forme de pastilles protège contre la plaque dentaire, il a une action rafraîchissante et il est garanti sans perturbateur endocrinien sans triclosan, sans fluor, sans huile de palm sans-micro plastique, mais avec des probiotiques et enzymes actives. Votre flore buccale va adorer. 

Comment utiliser ces pastilles de dentifrice :

il faut croquer la pastille avec les dents de devant et mordiller pour obtenir une pâte dentifrice. Par la suite, vous humidifiez votre brosse à dents, vous vous frottez comme d’habitude et vous vous rincez la bouche.

Stenja - brosse à dents nappilla j'aime mes dents avec dentifrice en pastille stenja uption

Concernant le conditionnement comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est une petite boîte contenant 60 pastilles donc 60 brossages.

Tous ces produits sont fabriqués en France. Ils ont une durée de vie de 2 ans puis six mois après ouverture. Tous les produits sont vegan.

Le bilan des produits Stenja (Uption)

Un bilan plus que positif concernant ces articles que cela soit au niveau du ressenti du produit, au niveau physiologique et au niveau santé grâce aux probiotiques. Le produit qui m’a le plus convaincu, c’est vraiment le dentifrice sous forme de pastilles que j’attends impatiemment, pourquoi il m’a autant convaincu, car d’une part, je n’ai plus de tubes plastique dans ma salle de bain, (bon de toute façon, j’utilisais les dentifrices Lamazuna.), plus de gaspillage, une pastille est puis c’est fait. Une très bonne sensation de fraîcheur et puis les enfants ont totalement approuvé le système.

Côté négatif, c’est justement le côté poudre du shampoing et de la poudre de douches que certaines personnes ne vont peut-être pas aimer au début, mais je pense que c’est juste un coup de main à prendre.

LIRE AUSSI

Si vous souhaitez copier des images ou des infographies ou prendre des idées de nos textes dans votre site ou blog, vous pouvez le faire sans aucun problème et nous en serions super content, pouvez-vous juste nous mentionner en mettant notre lien [ href="https://www.nappilla.lu/fr/ ], par avance un grand MERCI

Notez Nappilla sur google

Cela ne vous prendra pas plus de 10 secondes pour mettre une note sur Google, cela vous permettra de nous aider dans le développement du Zéro déchet. On vous remercie d'avance pour votre geste (Cette action est totalement gratuite). Je souhaite participer -->

Nappilla

L'alternative qui change

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)