Partir en vacances avec votre enfant en étant ORGANISÉ

Publié le : 07/06/2019 07:14:32
Catégories : Non classé Rss feed , Puériculture Rss feed

partir en vacances avec votre bébé

Partir en vacances avec votre bébé

Ça y est!! Les vacances sont enfin arrivées, vous allez pouvoir vous détendre en famille avec votre bébé et profiter un maximum du temps libre, mais vous êtes un petit peu perdu pour savoir quoi prendre ? Quoi faire ? Quoi mettre dans votre trousse à pharmacie de voyage, etc. ? Ne vous inquiétez plus je vous ai préparé une petite liste pour ne rien oublier et en plus, vous pourrez la télécharger gratuitement. (voir en fin de l’article)

Dans cet article, on va traiter deux thèmes, l’alimentation et la prévention contre le soleil.

Voici le sommaire de ce dossier à mettre dans vos favoris :

1. Alimentation
1.1 Bébés allaités
1.2 Bébés nourris au biberon
1.3  Bébés diversifiés

2. Prévention contre le soleil
2.1 Nourrissons
2.2 Petits enfants

3. Votre liste “Pharmacie de vacances”
4. Documents importants


Alimentation

Bébés allaités

Il est nécessaire d’allaiter votre enfant en fonction de sa demande. En cas de fortes chaleurs, vous devez allaiter plus souvent, penser également à vous hydrater régulièrement et prévoyez également un biberon d’eau.

Bébé nourri au biberon

Pensez à prendre suffisamment de poudre de lait, des biberons et les tétines. Pensez également à prendre votre chauffe-biberon (voir pour un lien) sans oublier le matériel nécessaire pour justement nettoyer les biberons et les tétines. Il est nécessaire de préparer le biberon juste avant de le donner à votre enfant. Ne préparez pas les biberons à l’avance, car c’est totalement déconseillé. Utiliser de l’eau qui convient à la préparation du repas de votre enfant. Une fois le biberon consommé nettoyé bien les tétines et le biberon. Et prévoyez des biberons d’eau en cas de grandes chaleurs.

Bébés diversifiés

Emmener vos petits pots ou renseignez vous avant de partir sur la possibilité de pouvoir acheter les petits pots sur place. Vous pouvez préparer vous-même des repas pour votre enfant s’il y a une cuisine. Comme dans les autres cas vus au-dessus, prévoyez toujours des biberons d’eau en cas de grandes chaleurs.

Bien couvrir son enfant sous le soleil c'est important

Prévention contre le soleil

Pour les nourrissons

Les nourrissons de moins de 12 mois ne doivent jamais être exposés au soleil, car leur peau et leurs yeux sont encore très fragiles. Veillez à ce que le bébé se trouve toujours à l’ombre, éviter les parasols ou les Marquises, car il y a un risque de surchauffe.Donnez régulièrement un biberon avec de l’eau ou allaiter à la demande.

Pour les petits enfants

Il est recommandé de ne pas les exposer au soleil entre midi et 16 heures. Les enfants doivent être particulièrement protégé lors de toute activité en plein air qui plus est lorsqu'ils sont exposés au soleil. Il est très important qu’ils portent, un chapeau, des lunettes de soleil avec un filtre anti UV et des vêtements couvrant notamment un T-shirt.
N’oubliez pas d’appliquer une crème solaire UV-A et UV-B 25 minimum, mais nous vous recommandons un écran total supérieur à 50 et ce sur tout le corps.
Ne pas oublier, qu’il faut mettre la crème solaire une demi-heure avant de sortir puis toutes les deux heures et après chaque baignade, et cela, en quantité importante surtout sur les zones exposées comme par exemple la nuque, les oreilles et les tempes et n’oubliez pas le dessus des pieds. Il va de soi que ce n’est pas parce que vous mettez de la crème solaire à votre enfant qu’il doit rester toute la journée au soleil. Le fait de mettre de la crème solaire n’incite pas à prolonger la durée de l’exposition au soleil.
Toujours recommandé, veiller à ce que votre enfant boit de l’eau avant de sortir et n'oubliez pas d’emporter avec vous une bouteille d’eau.

Mettre de le crème solaire à son enfant c'est important

Liste de votre pharmacie de vacances :
Également téléchargeable

-Sérum physiologique
-Désinfectant
-Compresse stérile
-Sparadrap
-Gel désinfectant pour les mains
-Crème apaisante pour les coups de soleil
-Thermomètre
-Boîte de paracétamol
-Pince à épiler (dard, tiques)
-Anti-moustique
-Huile essentielle ( kit du petit infirmier)

Pour les nourrissons et jeunes enfants :

-Sachet de réhydratation
-Oxyplastine lien

Attention

Ne pas oublier les traitements en cours ou habituelle de votre enfant, s’il en prend.

Liste des documents importants

-Carte d’identité pour chaque membre de la famille
-Passeport visa touristique selon la destination
-Carte de caisse de maladie
-Le carnet de vaccination de votre enfant
-Et le carnet de naissance de votre l’enfant

Pour télécharger la liste, c’est par ici : Mon listing pour ne rien oublier

Petit bonus et pourquoi ne pas à télécharger notre “guide couches lavables pour parents débutants” ce dernier en version PDF est gratuit. Cela vous permettra d'avoir un peur de lecture pendant le trajet de vos vacances.

Télécharger le guide
des couches lavables

crème solaire chapeau faire boire son enfant en vacances

Ce qui est vraiment important et de bien couvrir avec un chapeau et un t-shirt et short, et surtout de bien mettre de la crème solaire sur les parties du corps qui ne sont pas recouvertes par du tissu.


Si vous souhaitez copier des images ou des infographies ou prendre des idées de nos textes dans votre site ou blog, vous pouvez le faire sans aucun problème et nous en serions super content, pouvez-vous juste nous mentionner en mettant notre lien [ href="https://www.nappilla.lu/fr/ ], par avance un grand MERCI

Notez Nappilla sur google

Cela ne vous prendra pas plus de 10 secondes pour mettre une note sur Google, cela vous permettra de nous aider dans le développement du Zéro déchet. On vous remercie d'avance pour votre geste (Cette action est totalement gratuite). Je souhaite participer -->

Nappilla

L'alternative qui change
Source Laligue.lu

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)