Beauté et hygiène - quelques astuces, rien que pour vous!

Publié le : 10/08/2018 13:07:34
Catégories : Hygiène Rss feed , Zéro déchet Rss feed

Article mis à jour le 10/08/2018 (ajout des définitions et des liens Wikipédia), publié initialement le 05/06/2017

Aujourd’hui, on ne jette rien, en quelques lignes voici quelques moyens naturels pour votre beauté.

Vous êtes sur le chemin du ZD « zéro déchet », vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez encore faire pour réduire et utiliser le peu de déchets que vous avez et bien voici quelques petites astuces bien sympathiques.

je gomme mes cernes grâce aux feuilles de thé

Je vais commencer par les feuilles de thé. Après avoir bu votre thé, vous récupérez les feuilles que vous avez fait infuser. Vous les retirer et vous les laissez refroidir. Puis vous placez ces feuilles de thé infusés sous vos yeux et sur vos paupières en cas de fatigue ou si vous voyez que vous avez des cernes. C’est une méthode très simple et assez efficace pour atténuer les cernes et puis par la même occasion vous vous serez reposé pendant 10 minutes. Par expérience, concernant les cernes, le système qui fonctionne et qui est tout simple et d’appliquer un baume à base de gras apaisant avant de se coucher. En fait votre peau a besoin de matière grasse.

>> Faire vous-même vos cosmétiques Bio, ça vous tente!??

des épluchures d'oignon pour un beau reflets brun sur vos cheveux

Passons maintenant aux épluchures. Alors, on ne prend pas n’importe lesquelles, mais bien les épluchures d’oignon jaune. Alors faites en une décoction. Il faut compter à peu près trois ou quatre bonnes poignées pour 1,5 l d’eau. Vous portez tout ça à ébullition puis vous laissez refroidir à couvert. Vous retirez les épluchures d’oignon et vous utilisez cette eau comme eau de rinçage sur vos cheveux, vous obtiendrez de beaux reflets cuivrés sur vos cheveux.

Petit plus à vérifier, il paraîtrait que l’oignon aurait des vertus concernant la fortification des cheveux. Si cette solution n’est pas pour vous, nous avons d’autres solutions comme le shampoing bio vegan.

Bon cadeau nappilla, offrir un cadeau ecoresponsable c'est possible



des écorces d'orange pour purifier votre peau infographie nappilla

Troisième astuce avec des écorces. Alors, bien sûr, ce n’est pas avec des écorces d’arbres, autrement la méthode que l'on va vous expliquer risque de vous faire un peu mal. Vous prenez donc tout simplement des morceaux d’écorce d’orange que vous frottez sur les parties de votre corps que vous souhaitez nettoyer. Cette méthode va vous rendre la peau plus belle et moins grasse et par la même occasion va éliminer les points noirs. C’est simple, gratuit, et dans le pire des cas si cela ne fonctionne pas à 100 % , vous sentirez le zeste d’orange.

>> Faire vous-même vos cosmétiques Bio, ça vous tente!??

du marc de café pour gommer l'aspect peau orange cellulite infographie nappilla

Passons maintenant à la quatrième astuce avec le marc de café. Tout le monde connaît les vertus du marc de café dans un potager. Mais connaissez-vous l’efficacité de la caféine encore présente qui est bien connue pour gommer l’aspect de peau d’orange que provoque la cellulite au niveau de la peau. Non ? Et bien suivez-moi. Pour fabriquer ce baume qui va vous aider naturellement à lutter contre cet aspect peau d’orange, vous mélangez deux cuillères à soupe de marc de café avec une cuillère à soupe d’huile d'olive. Vous mélangez cette mixture puis vous vous en faites un cataplasme aux endroits à traiter et vous laisser agir à peu près 30 minutes et par la même occasion, vous profitez pour vous relaxer. Dès que les 30 minutes sont passées vous rincez . Vous pouvez répéter cette méthode 2 à 3 fois par semaine. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire après avoir obtenu des résultats. Si vous souhaitez un cosmétique DIY à base de marc de café, je vous conseille la barre de massage à base café

Des pépins de coing, une lotion apaisante naturelle infographie nappilla

La cinquième astuce avec des pépins de coing, vous faites macérer les pépins de quoi six jours dans un verre d’eau de source (de préférence) puis vous filtrez et vous vous humidifiez le visage avec cette lotion apaisante. Cela devrait calmer un peu votre peau irritée du quotidien. De toute façon, cela ne risque pas de vous faire de mal. :).

>> Faire vous-même vos cosmétiques Bio, ça vous tente!??

les vertues de l'eau de cuisson du poireau infographie nappilla

Dernière astuce, alors cette fois, vous allez prendre l’eau de cuisson des poireaux et bien oui, vous avez bien lu. Vous utiliserez cette eau de cuisson des poireaux ( alors il faut enlever les poireaux de l’eau bien sûr et n’oubliez pas de laisser refroidir l’eau) en dernière eau de rinçage pour avoir un beau reflet brun. Le truc est de ne pas rincer et de laisser sécher. En toute sincérité, on ne vous garantit pas "zéro odeur", mais bon, pourquoi pas!

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience.
Si toutefois vous souhaitez vous laver les cheveux après cette expérience, utiliser au moins un shampoing bio.


Alors si vous avez aimé ces petites astuces beauté hygiène et bien n’hésitez pas à partager l’article à nous laisser un petit commentaire sur vos expériences ou sur votre expérience ou encore pourquoi pas nous donner d’autres idées qui nous permettront d’écrire un autre article. Pour cela, contactez-nous via notre page contact.

(Décoction : Une méthode d'extraction des principes actifs et/ou des arômes d'une préparation généralement végétale par dissolution dans l'eau bouillante. Elle s'applique généralement aux parties les plus dures des plantes : racines, graines, écorce, bois. Source Wikipédia).

(Cataplasme : Préparation de consistance molle destinée à maintenir une chaleur humide dans une région cutanée. En herboristerie, un cataplasme est une préparation de plante assez pâteuse pour être appliquée sur la peau dans un but thérapeutique. Source Wikipédia)

Si vous souhaitez copier des images ou des infographies ou prendre des idées de nos textes dans votre site ou blog, vous pouvez le faire sans aucun problème et nous serions super content. Par contre, pouvez-vous juste nous mentionner en mettant notre lien [ href="https://www.nappilla.lu/fr/blog ], par avance, un grand MERCI.

#zérodéchet #astucesimples #nerienjeter #nappilla #Luxembourg #bereldange

Notez Nappilla sur google

Cela ne vous prendra pas plus de 10 secondes pour mettre une note sur Google, cela vous permettra de nous aider dans le développement du Zéro déchet. On vous remercie d'avance pour votre geste (Cette action est totalement gratuite). Je souhaite participer -->

Nappilla

L'alternative qui change

Partager ce contenu