Avec le pisse-debout pour femmes, faire pipi debout est enfin possible !

Publié le : 01/03/2019 08:29:16
Catégories : Hygiène Rss feed

Le pisse debout pourquoi doit l'utiliser

Le pisse-debout permet enfin aux femmes de faire pipi debout !

Il y a des objets que beaucoup de femmes rêveraient d’avoir pour faciliter leur quotidien. En 1987, la première coupe menstruelle arrivait sur le marché. Depuis, ce petit réceptacle en silicone a conquis de nombreuses femmes à la recherche d’une protection hygiénique pratique et confortable. Encore aujourd’hui, la coupe menstruelle constitue une vraie révolution, de plus en plus plébiscitée. Le pisse-debout est la 2ème révolution après la cup. Lui aussi s’inscrit dans une volonté de praticité mais aussi d’hygiène. Devoir uriner dans les toilettes publiques ou autres toilettes de chantier à l’hygiène douteuse fait partie des problématiques quotidiennes des femmes. Intelligent, hygiénique, pratique mais aussi drôle : il y a mille et une raisons d’adopter et d’utiliser le pisse-debout !

Le pisse-debout, une solution hygiénique

Que ce soit au travail, en ville, en déplacement ou à un concert, les femmes sont confrontées au manque d’hygiène dans les toilettes publiques. Sans rentrer dans les détails, les cuvettes sont souvent le cauchemar n°1 des femmes lorsqu’elles doivent aller aux toilettes. Pour palier au problème, elles ont alors plus d’un subterfuge dans leur sac : choisir la cabine du fond, éviter de s’asseoir sur la cuvette, recouvrir le siège des toilettes avec du papier hygiénique ou encore utiliser un mouchoir plutôt que le papier du distributeur (aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a 150 fois plus de bactéries sur le distributeur de papier que sur la cuvette)… Pour les femmes, aller aux toilettes peut se transformer en parcours du combattant ! Malheureusement, certaines techniques ne sont pas forcément bénéfiques. Par exemple, « planer » au-dessus du siège des toilettes pour éviter de le toucher peut conduire à… une infection urinaire ! En effet, ces acrobaties ne permettent pas à la vessie de se vider complètement, favorisant ainsi le développement des bactéries comme l’Escherichia coli. De plus, forcer sur la vessie pour éviter de s’asseoir crée une tension et une perte d’élasticité au niveau des organes pelviens. Dans ce cas, quelle solution reste-t-il aux femmes pour uriner sans qu’elles soient confrontées aux microbes des cuvettes ? Nappilla a la solution : faire pipi debout grâce au pisse-debout !

Vous en rêviez ? La marque française Pissedebout l’a fait ! En 2014, elle crée le premier pisse-debout jetable Made In France. Ce modèle est disponible dans notre boutique en ligne sous forme de pochette de 3 pisse-debout jetables. Quelques années plus tard, la marque Pissedebout met au point un pisse-debout cette fois-ci réutilisable et éco-responsable. Sa commercialisation a été rendue possible grâce au lancement en 2017 d’une campagne de financement participatif qui connaît rapidement un franc succès. Ce modèle de pisse-debout réutilisable compact est également disponible sur Nappilla. Grâce à ce système unique, les femmes peuvent désormais uriner en position debout et de manière hygiénique, indépendamment du lieu où elles se trouvent. Finies les acrobaties dans les toilettes publiques et la peur d’attraper des bactéries !.

Vous souhaitez passer en mode zéro déchet et vous habitez au Luxembourg. Nappilla


Le pisse-debout, une solution pratique

Hormis la problématique des toilettes sales et des bactéries, les femmes sont aussi confrontées à un souci de discrétion. Contrairement aux hommes, elles n’ont pas le privilège de pouvoir s’arrêter faire pipi au bord de la route, sans gêne. Mais ça, c’était avant l’invention du pisse-debout ! En effet, vous pouvez désormais faire pipi discrètement, même si vous vous retrouvez en pleine nature, sans toilettes. Le pisse-debout vous permet d’uriner en restant debout et sans retirer votre culotte ou vous dévêtir complètement. Il suffit simplement de plaquer la partie haute du pisse-debout contre l’entrejambe. Grâce au pisse-debout, les situations gênantes en pleine nature sont de l’histoire ancienne… En plus de pouvoir l’utiliser en pleine nature, quand vous n’avez rien pour vous asseoir et que vous avez besoin de faire pipi, le pisse-debout peut vous suivre dans les toilettes des transports en commun et dans celles des établissements publics et privés. Il est le petit accessoire indispensable en boîtes de nuit, lors d’un concert, dans les parcs d’attraction… Grâce à son format compact et son poids léger, il se glisse facilement dans le sac à main.

Le pisse-debout, pour le plaisir de faire pipi debout

Adopter le pisse-debout, c’est tout simplement faire l’expérience de faire pipi en restant debout sur ses jambes. Rien que pour ça, ça vaut le coup ! Les femmes sont très nombreuses à avoir déjà envié la capacité des hommes de pouvoir faire pipi debout sans contraintes et sans difficultés. Mais, derrière cet objet se cache une vraie révolution qui crée une grosse satisfaction et peut même changer la vie des femmes qui voyagent beaucoup ou qui travaillent à l’extérieur.

Pisse-debout : 2 modèles au choix

2 modèles de pisse-debout sont disponibles sur Nappilla : jetable ou réutilisable. Le modèle de pisse-debout jetable est vendu à l’unité ou sous forme de pochette de 3 pisse-debout jetables. Parfaitement étanche, il est fabriqué à base de papier biodégradable et compostable venant de forêts françaises (PEFC). La version jetable est idéale si vous souhaitez essayer le pisse-debout avant d’opter pour la version réutilisable. Elle est parfaite pour un usage ponctuel (concert, shopping en centre-ville, transports en commun…) mais aussi très pratique pour les enfants. Toutefois, il est nécessaire d’avoir une poubelle à proximité. Même s’il est biodégradable, le pisse-debout jetable ne doit pas être jeté dans la cuvette ni dans la nature.

Plus récemment, la marque Pissedebout a créé le pisse-debout réutilisable et éco-responsable. Il est fabriqué en plastique renouvelable à 94 % et Made in France (Gard). Les pisse-debouts réutilisables sont beaucoup plus économiques que la version jetable mais nécessitent d’être nettoyés après usage. Emportez le pisse-debout réutilisable avec vous si vous savez que vous devrez vous en servir plusieurs fois pendant une certaine période de temps. Super pratique et facile à transporter, il est vendu avec une petite poche de rangement étanche.

Pisse debout en papier de la marque pisse debout


set de trois pisse debout système urinaire féminin


pisse debout réutilisable en plastique de la marque pissedebout


démontage et montage d'un pisse debout urinoir féminin


Il y a une solution à tout. Vous pouvez trouver le pisse debout en carton ou en plastique, tout dépendra de votre situation.

L'urinoir féminin de la marque Piessedebout, maintenant on peut faire comme les mecs!!!

Source Image: -perso -pisse debout Instagram -theoliverscollection


Si vous souhaitez copier des images ou des infographies ou prendre des idées de nos textes dans votre site ou blog, vous pouvez le faire sans aucun problème et nous en serions super content, pouvez-vous juste nous mentionner en mettant notre lien [ href="https://www.nappilla.lu/fr/" ], par avance un grand MERCI

Notez Nappilla sur google

Cela ne vous prendra pas plus de 10 secondes pour mettre une note sur Google, cela vous permettra de nous aider dans le développement du Zéro déchet. On vous remercie d'avance pour votre geste (Cette action est totalement gratuite). Je souhaite participer -->

Nappilla

L'alternative qui change

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)