Arrêter d'acheter votre sapin de Noël, passez à la location.

Publié le : 29/11/2018 21:00:51
Catégories : Non classé Rss feed

La location de sapin de Noel une solution pour arrêter de couper

Savez-vous que vous pouvez LOUER un sapin de Noël ?

Je suis certain que chaque Noël, vous achetez votre arbre au milieu d’un tas d’autres, tous coupés. Vous allez passer un certain temps avant de vous décider, pour au final le laisser mourir dans votre salon. Alors qu’il y a une solution. Mais je ne vous en dis pas plus !

Premièrement, un peu d’histoire en quelques lignes sur notre beau sapin de Noël !

Bon je ne vais pas vous faire un cours d’histoire. De toute façon, vous pouvez allez voir sur Wikipedia "Sapin de Noel" ça sera beaucoup mieux expliqué, mais juste en quelques lignes, je vais vous raconter l’essentiel (quatre lignes pour être précis).

Donc, selon la tradition chrétienne, vous devez décorer votre arbre de Noël le premier dimanche de l’Avent. Puis normalement vous le garder jusqu’à l’épiphanie, etc. Dans d’autres régions de France comme l'Alsace où pays germanophone, on prépare le sapin le 6 décembre le jour de la Saint-Nicolas, c’est quoi ça Saint-Nicolas, c’est le frère du père noël hihiiii non, blague à part, pour en savoir plus sur le sujet voici le lien Wikipedia "Saint Nicolas" , oui, j’adore Wikipedia pas vous ?

Deuxièmement, Quelle date choisir pour faire son sapin de Noël ? C’est le dilemme de toutes les familles !

Choisir la bonne date pour faire son sapin de Noël ! En fait c’est assez simple. Tout dépendra du budget que vous souhaitez mettre. Et oui plus vous vous aurez votre sapin tôt, plus le prix sera élevé. Je m’explique si vous optez pour un sapin au dernier moment des fêtes celui-ci sera moins cher. Le sapin aura un prix cassé, car tout simplement les centres commerciaux ou autres revendeurs ne veulent pas de stock perdu. C’est simple à comprendre non!!!. Et Concernant, la date alors!!! Et bien, il faut en moyenne compter 2 semaines avant le 25 décembre, c’est une moyenne, pour faire simple “faites le 01 décembre”.

Troisièmement, la location de votre sapin de Noël !

Don si j’ai fait cet article, c’est pour vous présenter un système alternatif au fameux arbre de noël coupé que vous avez décoré avec les vos plus belles guirlandes qui se retrouve dans votre salon. Je vais vous parler de notre expérience “la location de sapin de noël”

Bon cadeau nappilla, offrir un cadeau ecoresponsable c'est possible

Et oui, car nous avons opté pour une superbe alternative. Au lieu d’acheter un sapin de noël nous l’avons loué tout simplement.

Nous avons décidé d’opter pour la location d’un sapin tout simplement dans le but de ne plus couper l’arbre qui doit rester dans notre salon. Pourquoi le couper quand on peut tout simplement le louer ! C’est hyper simple, mais il faut franchir le cap. 
Pour la location, c’est assez simple, il n’y a qu’une société qui fait ça près chez nous, c’est Bamschaul.Becker. Leur système est assez simple. Vous choisissez un arbre qui va vous suivre pendant trois ans. (Je tiens à préciser qu’il n’y a aucun partenariat avec aucune société donc si vous aussi vous avez des sociétés qui font cela près de chez vous, n'hésitez pas à nous contacter via notre page contact, nous mettrons leurs coordonnées à la fin de cet article).

Location d'un sapin de Noël

C’est un concept qui est assez sympa, car nous avons pu pendant ces trois années voir grandir l’arbre et c’est assez amusant. Pour nous maintenant, la location d’arbre de Noël est devenu une routine, nous entamons notre quatrième Noël, c’est donc notre deuxième arbre. Les enfants comme nous, sommes entièrement satisfaits de ce système.

Les points positifs de pouvoir louer son arbre de Noël est tout simplement le faite de ne pas avoir les aiguilles qui tombent dans la salle à manger ou le salon, deuxièmement, c’est d’avoir une bonne odeur de sapin naturel et quoi de mieux que d’avoir un arbre naturel dans son salon qui va repartir tout simplement dans la terre après les fêtes de fin d’année, c’est super non!!!

Le seul point négatif si s’en est réellement un, c’est la troisième année, quand l'arbre a pris un petit peu de volume, le pot commence à être un peu lourd, mais en général la société à qui vous louez l’arbre vous aide à le transporter dans votre salon

Donc, en conclusion, lancez-vous dans la location faites un geste pour la planète et vous vous sentirez beaucoup mieux.

VOS DÉCISIONS VOUS DONNENT UN POUVOIR.

infographie Location d'un sapin de noël, une solution ecoresponsable

Si vous souhaitez copier des images ou des infographies ou prendre des idées de nos textes dans votre site ou blog, vous pouvez le faire sans aucun problème et nous en serions super content, pouvez-vous juste nous mentionner en mettant notre lien [ href="https://www.nappilla.lu/fr/ ], par avance un grand MERCI

Notez Nappilla sur google

Cela ne vous prendra pas plus de 10 secondes pour mettre une note sur Google, cela vous permettra de nous aider dans le développement du Zéro déchet. On vous remercie d'avance pour votre geste (Cette action est totalement gratuite). Je souhaite participer -->

Nappilla

L'alternative qui change

Partager ce contenu