9 conseils pour vivre avec moins de plastique

Publié le : 20/02/2018 17:45:40
Catégories : Zéro déchet Rss feed


9 Conseils pour des alternatives au plastique

Voici 9 conseils  qui vous permettrons de vivre avec moins de plastique

La consommation de plastique est un véritable problème concernant notre planète et nous-mêmes.

Le plastique vous pouvez le trouver dans le dans l’alimentation, dans les produits d’hygiène et de soins. En fait, il fait partie de pas mal de petites choses de notre quotidien.

Alors pourquoi ne pas essayer de réduire son utilisation.

Nous savons tous que le plastique provient du pétrole, et que le plastique pollu notre environnement nos plages nos rivières, notre environnement naturel.

Mais il y a des solutions nous avons listé neuf conseils que vous pouvez suivre qui vous permettront de réduire sa consommation, pour votre bien-être mais aussi celui de la planète.


9 conseils pour réduire le plastique

Premièrement, lorsque par exemple vous faites des courses, apportez tout simplement votre propre sac à provisions cela vous permettra de ne pas utiliser les sacs plastiques que les centres commerciaux pour mettent à disposition.

Deuxièmement, lorsque vous partez pour une promenade en forêt ou tout simplement au bureau ou au travail, apportez tout simplement votre bouteille d’eau évitez d’acheter des bouteilles en plastique.

9 conseils pour réduire le plastique nappilla

Troisièmement, emmenez avec vous votre propre tasse que vous pouvez utiliser dans toutes les machines automatiques de boisson.

Quatrièmement, pourquoi ne pas emballer votre déjeuner dans des boîtes utilisables c’est un gain de temps d’argent et un très beau geste pour la planète.

9 conseils pour réduire les couverts en plastique

Cinquièmement, supprimez définitivement les couverts en plastique opté tout simplement pour les couverts réutilisables que vous pouvez ramener chez vous.

Sixièmement, éviter les sacs plastiques de conservation, optez pour des sachets en tissu qui vous permettront de consommer plus sainement vos produits alimentaires.

9 conseils pour réduire le plastique nappilla luxembourg

Septièmement, on ne le dit pas assez mais prenez tout simplement le temps de manger tranquillement, ne pas vous forcer à consommer de la cuisine rapide type fast-food qui contribue à une pollution excessive de notre environnement et de plus qui est mauvais pour votre santé.

Huitièmement, lors de vos achats, privilégiez les commerces locaux, les magasins zéro déchet qui vous vendent des produits en vrac. Vous pourrez à cette occasion prendre des bocaux en verre pour pouvoir le stocker facilement chez vous.

Neuvième conseil, partagez tout simplement ses conseils avec vos amis, c’est tout bête mais cela peut faire vraiment faire changer les choses.

9 conseils pour réduire le plastique

Allez on vous propose quelques petits bonus en plus.

Vous pouvez également utiliser des couches lavables pour votre enfant, vous gagnerez énormément, jusqu’à 800 € par enfant, vous éviterez de jeter plus d’une tonne de couches jetables. L’utilisation de couches lavables est vraiment plus saine pour votre enfant.

9 conseils pour réduire le plastique utilisez des produits soins

Vous pouvez également utiliser des produits d’hygiène bio type -savon solide, -shampoing solide qui sont des bons produits alternatifs aux produits industriels et de plus qui sont réellement sains pour votre corps, pour la planète et pour votre porte-monnaie.

9 raison pour vivre sans plastique, ou pour au moins essayer

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à diminuer l’impact plastique dans votre vie mais nous sommes sûrs que ça marchera.

Si cet article vous a plu alors n’hésitez pas à le partager ou à poster en commentaire si vous avez d’autres idées pour réduire la consommation de plastique.

Si vous souhaitez copier des images ou des infographies ou prendre des idées de nos textes dans votre site ou blog, vous pouvez le faire sans aucun problème et nous en serions super content, pouvez-vous juste nous mentionner en mettant notre lien [ href="https://www.nappilla.lu/fr/ ], par avance un grand MERCI

source: lessplastic

Notez Nappilla sur google

Cela ne vous prendra pas plus de 10 secondes pour mettre une note sur Google, cela vous permettra de nous aider dans le développement du Zéro déchet. On vous remercie d'avance pour votre geste (Cette action est totalement gratuite). Je souhaite participer -->

Nappilla

L'alternative qui change

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)